Tiramisu aux fraises

Publié le par Dans la cuisine d'Alexandra

Pour 4 verrines

 

Pour mon premier tiramisu aux fraises, j'ai pioché la recette dans le blog "les recettes de fraizzy" link

J'ai légèrement modifié 2 petits trucs... mais ce n'est pas grand chose.

 

Ingrédients :DSC_1031.JPG

- 250 g de fraises

- 2 oeufs

- 125 g de mascarpone

- 90 g sucre en poudre

- 6 biscuits cuillères

 

 

La veile...

 

Laver, équeuter et couper les fraises en petits morceaux (en réserver quelques unes pour le dressage). Les couper en petits morceaux et les mettre dans un saladier. Saupoudrer les fruits de 30 g de sucre

 

Tapir 4 verrines de biscuits cuillères.

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes d'oeufs avec 120 g de sucre jusqu'à blanchissement.

 

Dans un saladier, battre au mixer le mascarpone pour le rendre bien crèmeux.

 

Monter les blancs en neige ferme et ajouter petit à petit le reste de sucre (30 g). Incorporer délicatement le mascarpone et les blancs battus au mélange jaune/sucre.

 

Verser un peu de préparation sur les biscuits cuillerès. Mettre les fraises dans les verrines. Puis, recouvrir du mélange mascarpone-sucre-oeufs.

 

Mettre au frigo toute la nuit.

 

 

DSC_1043.JPGLe lendemain...

 

Avant de servir, mettre quelques fraises (coupées ou non) sur le dessus.

Egalement, vous pouvez mettre un peu de crème chantilly.


 

Très bonne découverte de ce dessert. Je l'ai trouvé frais et léger mais légérement sucré pour moi.

 

 

BESOINS DE VOS AVIS - CONSEILS :

@ J'ai trouvé que le lendemain mon mélange mascarpone-sucre-oeufs était un peu liquide à mon goût, comment faire pour qu'il le soit moins ?

Publié dans Avec des fruits...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article