Gâteau aux fruits rouges

Publié le par Dans la cuisine d'Alexandra

Pour 2 personnes

DSC03541.JPG

 

Ce soir, pour le dessert, j'avais envie de fruits - pour changer du chocolat ;) - j'ai donc trouvé cette recette sur internet. Elle est très simple et très rapide à réaliser. Par contre, j'ai fait quelques modifications la cuisson est un peu longue (il était noté 20 min sur internet) et j'ai enlevé un peu de sucre et la cuillère de rhum.

 

Ingrédients :

- des fruits rouges frais ou surgelés (à décongeler au préalable)

- 1 oeuf

- 50 g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 50 g poudre d'amande

- 5 cl de crème fraîche

 

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

 

Beurrer 2 petites cocottes et mettre les fruits rouges.

 

Dans un saladier, casser l'oeuf. Puis mettre le sucre en poudre et le sucre vanillé et mélanger. Mettre l'amande en poudre et remuer de nouveau.

 

Verser sur les fruits. Mettre au four environ 40 min (à surveiller selon le contenant et le four).

Publié dans Avec des fruits...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est une très belle recette!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est gentil. Mais regarde aussi les fondants au chocolat, en général, tout le monde adore quand je la fais <br /> <br /> <br /> <br />