Crème chantilly

Publié le par Dans la cuisine d'Alexandra

Ingrédients :

- 30 cl de crème (non allégée)

- 1,5 c à soupe de sucre glace

 

Au préalable, placer votre siphon 30 min au frigo.

 

30 min après... Mélanger le sucre glace à la crème. Puis y verser dans le siphon.

Refermer-le, ajouter une cartouche de gaz, secouer et mettre au frais pendant au moins 2 heures.

 

DSC_1020.JPG

Publié dans Grâce au siphon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'ai réalisé une super chantilly que j'ai mis sur mon blog et je me suis permis de te citer. Tu peux aller voir si tu veux. Bonne soirée.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je vais aller vior tout ça.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oui j'ai utilisé du sucre glace et mon syphon n 'était pas au frigo. Mais je veux bien lorsque tu auras remis un tuto reessayer et si ça beugue encore je pourrais en effet te téléphoner si cela<br /> ne te dérange pas. Merci pour ta patience.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est bon, j'ai remis une recette plus détaillée. Sinon la prochaine étape sera le coup de téléphone ;)<br /> <br /> <br /> La prochaine fois, mets ton siphon au frigo avant et ne fait rien chauffer.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Comme tu m'as gentillement proposé ton aide, voici ce que j'ai fait (et c'était encore la cata de chez cata). J'ai mélangé ma crème liquide avec du sucre et j'ai tout fait fondre. Quand le<br /> mélange a été froid, je l'ai mis dans mon syphon, j'ai fermé le couvercle, j'ai mis une cartouche de gaz, j'ai secoué et je l'ai couché dans mon réfrigérateur pendant 2 heures. Au moment de m'en<br /> servir, je l'ai sorti du frigo, j'ai secoué énergiquement et j'ai essayé de m'en servir et bien c'était tout liquide de chez tout liquide Est ce que tu sais à quoi cela peut être du ? Merci de ta réponse.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je t'avais écris un super message et je ne comprends pas, il n'apparaît pas.<br /> <br /> <br /> Pour l'instant, je ne vois que 2 possibilités :<br /> <br /> <br /> - il ne faut pas faire chauffer la crème, et tu utilises bien le sucre glace ?<br /> <br /> <br /> - ton siphon n'était pas au frais avant ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais essayer de re-détailler la recette sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Quand tu auras réessayer, dis moi ce que ça donne. Sinon, la prochaine fois, je te donne mon numéro de téléphone et on fera en même temps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci de ton aide. La prochaine fois que j'essaierais, je noterais toutes mes étapes, je comparerais avec les tiennes (ou plutot je suivrais les tiennes) et je te dirais. C'est gentil de prendre<br /> un peu de temps pour voir. Bises et à bientôt.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> De rien, ça me fait plaisir si je peux t'aider. Il faut que tu la réussisse pour tes prochains desserts où tu auras envie de mettre de la chantilly. hihhi On la fera en même temps si tu<br /> veux  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Mais comment faites vous pour avoir d'aussi jolies chantilly au siphon (toutes les recettes que je vois sont superbes) et moi je n'y arrive pas, mais alors pas du tout. Pfttttttttttttttt c'est po<br /> zuste. Bonne journée à toi et félicitations.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si tu suis bien les étapes, tu devrais aussi en faire des superbes car y'a pas grand chose à faire. Sinon, dis-moi comment tu fais pour voir ce qui ne va pas. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />