Gâteau renversé à l'ananas

Publié le par Dans la cuisine d'Alexandra

Pour la recette qui suit, je l'ai essayé ce jour mais je me suis fait eu !

 

Pour la réalisation qui suit, il faut utiliser un petit moule (où on ne met que 4 tranches d'ananas) et ne pas utiliser un moule à manqué pour 6 tranches d'ananas, comme j'ai pu le faire.

 

DSC_1223.JPG

 

En même, y'a des jours avec et des jours sans, c'est le cas pour moi, je suis complètement à l'ouest ! Résultat, gâteau pas mauvais mais pas assez de pâte, j'aurais dû doubler les quantités !!


 

DSC_1230.JPG

Donc voici les ingrédients pour 4 tranches d'ananas :

- 100 g beurre

- 50 g cassonade

- 4 tranches d'ananas au sirop

- 75 g sucre

- 1 oeuf

- 125 g farine

- 5 cl de lait

 

 

Préchauffer votre four à 180°C (th 6).

 

Malaxer 50 g de beurre avec la cassonade. Etaler le mélange obtenu dans le moule. Et mettre les tranches d'ananas dessus.

 

Mélanger le beurre fondu avec le sucre. Puis, l'oeuf, la farine et le lait (en mélangeant entre chaque ingrédient).

 

Verser la pâte sur les tranches d'ananas. DSC_1235.JPG

 

Enfourner environ 35 min.

 

Démouler en présentant les tranches d'ananas.

Publié dans Avec des fruits...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article