Crème pâtissière

Publié le par Dans la cuisine d'Alexandra

Ingrédients :

-1/2 l de lait

- 4 oeufs

-150 g sucre

- 2 sachets sucre vanillé

- 30 g farine

- 1 pincée de sel

 

 

Dans une casserole, mettre le lait et la pincée de sel. Faire bouillir.

 

En attendant, dans un saladier, mélanger au fouet le sucre, le sucre vanillé, et les oeufs jusqu'à blanchissement.

 

Incorporer ensuite, la farine et le lait bouillant tout en mélangeant.

 

Renverser le tout dans la casserole. Et laisser cuire sur feu doux, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la crème épaississe. La crème ne doit pas attacher au fond de la casserole. Laisser bouillir quelques instants et retirer du feu.

 

Laisser refroidir avant de s'en servir.

Publié dans Crèmes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> un classique mais tellement bon...<br /> <br /> <br /> perso je la fais avec mon thermomix ;)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui vraiment trop bon. Moi, j'adore. hihhi<br /> <br /> <br /> J'aurais dû préciser pour les nanas comme moi qui ne possède pas de thermomix !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />